Document sans titre
    Identifiant
    Mot de passe
 

Informations sur ECP Des questions ?
Besoin d'information sur ECP : la société, comment se connecter, minimum de commande, frais de port, mode de transport et délai de livraison, SAV, ...
Cliquez ici.


Offres d'emplois ECP ECP recrute un commercial technique, poste à pourvoir immédiatement




Accueil Intégration Périphériques Multimédia Systèmes Réseaux Domotique Consommables Connectique Destockage

Dossiers
GPS
Sommaire :

Qu'est ce que le GPS?

Le GPS, c'est quoi ? Tout d'abord, petit rappel historique et quelques explications techniques.


Le GPS pour Global Positioning System est un système de positionnement par satellite. A l'origine, le GPS a été conçu par le département de la Défense des Etats-Unis puis il a été mis à la disposition des applications civiles. Le système repose sur 24 satellites qui tournent en permanence autour de la terre sur 6 orbites différentes. Ces satellites transmettent régulièrement leur position en orbite ainsi que des signaux horaires. Au niveau terrestre, le récepteur GPS (petit boîtier électronique) échange des informations avec au minimum trois de ces satellites. Il mesure le temps de propagation des ondes et calcule la distance qui le sépare des satellites, ce qui lui permet de déterminer son positionnement spatial (longitude, latitude, altitude).


Ainsi, grâce au système GPS, vous pouvez connaître votre position n'importe où à la surface de la terre, en mer ou dans l'air. Le GPS permet également d'indiquer la vitesse de déplacement d'une personne ou d'un objet à chaque instant. Couplé avec un logiciel de navigation (stockage d'un système de cartographie, coordonnées de points d'intérêt, …), le GPS vous permet de planifier votre itinéraire, d'estimer votre temps du trajet, de vous indiquer des centres d'intérêt (hôtels, restaurants, …), et d'autres fonctionnalités comme l'information sur le trafic routier ou la localisation des radars...Le positionnement par satellite ne nécessite aucun abonnement, il est entièrement gratuit. Seul l'équipement GPS est à acheter.


On mesure donc tout l'intérêt du GPS. Une fois familiarisé avec un tel outil, vous ne pourrez plus vous en passer : fini les cartes papiers, les plans à plier et déplier, la crainte de se retrouver perdu en pleine campagne ou dans une ville inconnue. Dans ces situations, le GPS se révèle un excellent co-pilote. Avec le GPS, votre conduite est détendue, sans stress, et donc plus sûre.


Mais comment bien choisir son GPS ? Comment fonctionne t-il ? Quels sont les critères de sélection à prendre en compte pour bien acheter son GPS ? C'est à ces questions que nous allons essayer de répondre à travers ce dossier GPS.




Gallerie photos :

Description d'un appareil GPS
suivant >>




Votre panier est vide.

Votre E-mail :


Dimanche 28 Mai 2017 16:45:09
Conditions générales de vente  |    | Sites partenaires  |