Document sans titre
    Identifiant
    Mot de passe
 

Informations sur ECP Des questions ?
Besoin d'information sur ECP : la société, comment se connecter, minimum de commande, frais de port, mode de transport et délai de livraison, SAV, ...
Cliquez ici.


Offres d'emplois ECP ECP recrute un commercial technique, poste à pourvoir immédiatement




Accueil Intégration Périphériques Multimédia Systèmes Réseaux Domotique Consommables Connectique Destockage

Dossiers
Les Onduleurs
Sommaire :

Qu'est ce qu'un Onduleur?

Egalement connus sous le nom d'UPS (Uninterruptible Power Supply) ou ASI (Alimentation Statique sans Interruption), les onduleurs sont des outils très utiles pour les structures professionnels actuelles.
Cette appareil fonctionne comme un micro générateur vous permettant d'obtenir l'électricité nécessaire pour sauvegarder vos données bureautiques et fermer vos applications en cas de coupures subites. On peut résumé ses principales fonctions comme suit :


I- Une alimentation de secours en cas de coupure d'électricité


Dès que l'onduleur détecte une coupure brutale d'électricité, ses batteries prennent automatiquement le relais et alimentent l'ordinateur pendant une durée correspondante à l'autonomie.
L'autonomie est variable et dépend de la consommation des appareils qui lui sont connectés.

Comme un véritable générateur de secours, cette sécurité donne le temps à l'utilisateur d'enregistrer les documents ouverts et de sortir des logiciels sur lesquels il travaille sans perte de données.

Perdre les modifications sur un document Word depuis la dernière sauvegarde ce n'est pas forcément très grave, mais éteindre brusquement un ordinateur pendant une saisie sous un logiciel de gestion commerciale ou de comptabilité, cela peut détériorer les fichiers et vous obliger à lancer des traitements de réparation (rechaînage, réindexation, etc...).



II- Une source d'électricité propre


Avoir une source d'électricité propre c'est obtenir une onde sinusoïdale parfaite de 50Hz pour une tension de 220v, ce qui n'est pas forcément le cas sur le réseau E.D.F.

En effet, l'électricité peut subir plusieurs types de perturbations :

1)Les parasites

2)Les variations de tensions (sur tensions ou sous tensions)
Elles sont provoquées par des appels de courants importants à la mise sous tension de gros équipements électriques (machines outils, poste à souder, etc...).

3)Les variations de fréquences
Elles sont plus rares et sont provoqués par exemple par le passage sur un groupe électrogène.

4)les micro-coupures


Véritable organe de secours, sans lui la moindre coupure d'électricité peut provoquer de grave dommage à votre ordinateur et vos fichiers tel que des plantage, des écritures incorrecte des données sur le disque dur, des pertes de données en mémoire, etc.

Bref l'onduleur est un outil d'une grande utilité voir même indispensable pour les professionnels.


Gallerie photos :

Les différents types d'onduleurs
suivant >>




Votre panier est vide.

Votre E-mail :


Mercredi 20 Septembre 2017 04:14:08
Conditions générales de vente  |    | Sites partenaires  |