Identifiant
    Mot de passe
 

Informations sur ECP Des questions ?
Besoin d'information sur ECP : la société, comment se connecter, minimum de commande, frais de port, mode de transport et délai de livraison, SAV, ...
Cliquez ici.



Accueil Intégration Périphériques Multimédia Systèmes Réseaux Domotique Consommables Connectique Destockage

Dossiers
Caméra IP
Sommaire :

Comment ça marche sur Internet ?

Connecter sa caméra IP sur Internet est une pratique de plus en plus courante. En effet, grâce à cette méthode, vous pourrez recevoir à partir de n’importe quel poste connecté à Internet les images de votre caméra IP.
Grâce à l'adresse IP spécifique à votre caméra, vous êtes sur que les images de la caméra ne seront visibles que par vous et par ceux à qui vous aurez communiqué votre adresse IP.


1- Camera IP dernière génération


Les dernières générations de caméras IP ont spécialement été réalisées pour être utilisées avec Internet (ligne ADSL). Disposant d’un serveur Web intégré elles peuvent se connecter directement à un modem Ethernet ADSL ou à un routeur. Elles se différencient ainsi des anciennes générations de caméras qui devaient obligatoirement se brancher à un ordinateur qui lui-même était connecté à Internet.


2- Pourquoi connecter sa caméra IP sur Internet?

Si vous êtes un particulier, ce type d’utilisation vous permettra de garder un œil sur votre famille tout en étant au travail par exemple. Vous pourrez aussi développer des animations Web avec vos amis ou tous simplement l'utiliser comme webcam.

Si vous êtes un entrepreneur cela vous permettra de surveiller les locaux de votre société de chez vous après les heures de fermeture, et ainsi d’alerter plus vite les services concernés en cas de problème (incendie, cambriolage etc.).


3- Comment utiliser une caméra IP sur le réseau Internet ?

Les caméras IP dernières générations offrent une plus grande facilité d’utilisation.
Il existe deux façons de connecter votre ou vos caméras IP sur le net, celles-ci varient en fonction du nombre de camera que vous voulez connecter et du degré d’encombrement.

La première méthode est réservée aux détenteurs d’une seule caméra IP et d’une ligne ADSL libre d’utilisation. Elle consiste à brancher la caméra IP sur un modem Ethernet qui sera, lui-même, raccordé à la ligne ADSL. Ainsi le transfert des images se fera sans intermédiaire, et vous pourrez visionner les vidéos depuis n’importe quel poste dans le monde.
L’inconvénient de cette configuration est qu’elle nécessite une ligne ADSL spécialement prévue à cet effet. Vous ne pourrez, donc, faire aucune autre activité sur cette ligne ADSL en gardant la caméra IP connectée.

La deuxième méthode est réservée aux détenteurs de plusieurs caméras IP et d’une ligne ADSL. Elle consiste à brancher les cameras IP sur un routeur, qui sera connecté au modem Ethernet.
Le routeur aura comme fonction de séparer les signaux des caméras IP pour qu’ils puissent tous être transférés sur une seule ligne ADSL. De ce fait chaque caméra IP à sa propre adresse IP et peut être visionné indépendamment des autres.
Cette méthode à de nombreux avantages :
- Elle va tout d’abord permettre de transférer les images de toutes les caméras IP sur une seule ligne ADSL. De ce fait, vous pourrez visionner la caméra que vous désirez où que vous soyez dans le monde.
- L’autre avantage est que votre ligne ADSL ne sera pas uniquement réservée à vos caméras IP. Vous pourrez l’utiliser pour surfer sur le net par exemple. Cette configuration peut être une alternative pour les personnes qui aimeraient utiliser leurs lignes ADSL et brancher une caméra IP dessus en même temps.
- Enfin, pour les routeurs adaptés, vous pourrez connecter vos caméras IP sur un réseau local et sur le Net. Pour se faire, il vous faudra utiliser des routeurs ayant la fonction switch (ex : référence NETRO3913).

Petite astuce : Si vous voulez connecter votre caméra IP à un réseau local et sur le Net mais que vous ne possédez pas de routeur ayant la fonction switch, l'alternative est de connecter l'ensemble des ordinateurs du réseau et votre caméra IP à un switch puis de connecter ce switch à un routeur. Le câblage est plus long et fastidieux mais cela vous permettra de ne pas avoir à changer de routeur si vous possédez un switch.

Comment ça marche dans un réseau local ?
<< précédent
En résumé que peut on dire de la caméra IP ?
suivant >>




Votre panier est vide.

Votre E-mail :


Jeudi 24 Juillet 2014 14:16:32
Conditions générales de vente  |    | Sites partenaires  |